Actualité
Trier
Plus récentsPlus consultés
Le design du nouveau Sorento récompensé
Le design du nouveau Sorento récompenséKia Motors poursuit sa moisson de récompenses grâce au design d'exception de ses modèles. Le Kia Sorento, le SUV porte-drapeau de la marque, s'est vu décerner pour la toute première fois le prestigieux prix du Design iF.

Le jury de ce concours de design de renommée mondiale a mis à l'honneur dans la catégorie "Produit" le Kia Sorento de troisième génération qui sera commercialisé sur le marché européen en mars prochain et en France le 14 mars. Tout en saluant ce véhicule pour la qualité générale de son design, le jury a fondé son jugement sur différents critères tels que sa finition, son degré d'innovation, son impact environnemental et sa sécurité.

Le tout nouveau Kia Sorento est le septième modèle Kia à décrocher un prix du Design iF. Chaque année depuis 2010, au moins l'un de ces prix tant convoités a été adjugé à Kia Motors. En effet, parmi les précédents modèles de la marque à avoir déjà inscrit leur nom au palmarès de ce concours figurent notamment le Kia Venga, le Kia Sportage, la Kia Optima, la Kia Picanto, la Kia pro_cee’d et le Kia Soul.

"Je suis très fier que ce prix vienne récompenser le Kia Sorento car il témoigne des fantastiques progrès que nous avons accomplis en matière de qualité lors de la réalisation de ce modèle", déclare Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Kia Motors Corporation et de Hyundai Motor Company.

"Le nouveau Kia Sorento allie la stature classique d'un SUV à une personnalité haut de gamme qui transparaît plus particulièrement dans son habitacle. Outre son design de très grande qualité, il offre un excellent rapport prix/équipements. Ce résultat est en grande partie le fruit du travail de nos équipes de design internationales – autre raison pour laquelle ce prix me ravit au plus haut point."


Le nouveau Kia Sorento a été développé par l'équipe de design de Kia basée à Namyang, en Corée, en partenariat avec les centres de design de Kia à Francfort, en Allemagne et à Irvine, en Californie.
Master Meta, le 11/02/2015
Contacts

Kia France

Le site de l'IF

  Mentions légales - Photographies non contractuelles