Actualité
Trier
Plus récentsPlus consultés
SONANGOL AFRICA ECO RACE : QUATRIEME VICTOIRE POUR LE TEAM
SONANGOL AFRICA ECO RACE  : QUATRIEME VICTOIRE POUR LE TEAM

ETAPE 12 : Dimanche 8 janvier 2012 - KEBEMER / DAKAR


Liaison: 131 km – Spéciale: 24 km - Liaison: 41 km

QUATRIEME VICTOIRE POUR LE TEAM SONANGOL SCHLESSER !


Conclusion logique compte tenu de son imparable progression tout au long de la course, le Team Sonangol Schlesser signe sa quatrième victoire consécutive sur les bords du Lac Rose, non loin de Dakar. Au terme d’un règne sans partage sur la course, le duo Jean-Louis Schlesser – Cyril Esquirol s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium de ce quatrième Sonangol Africa Eco Race. Une victoire célébrée devant un public nombreux mais aussi en présence des partenaires de l’équipe.


Malgré les difficultés du parcours et des conditions météo très éprouvantes, le Buggy Bleu n’a jamais relâché la pression sur ses adversaires et s’est imposé avec panache. Entre Saint-Cyprien et Dakar, entre Mer Méditerranée et Océan Atlantique, la couleur bleue fut chaque jour le fil conducteur d’une épreuve intense et passionnante.


Pour Jean-Louis Schlesser, la victoire est le but et atteindre son objectif est la première satisfaction d’un véritable compétiteur.

« Je suis très heureux d’être arrivé à Dakar car cette année, la course fut particulièrement dure et exigeante. Mais elle a aussi connu beaucoup de rebondissements et encore hier où notre vérin hydraulique est resté bloqué en plein sable mou. Nous en avons bavé ! A mes yeux, c’est une très belle victoire et Cyril a vraiment fait du bon boulot. Le parcours était plus dur que l’année dernière et la météo n’a pas facilité les choses en nous imposant parfois des conditions terribles comme ces trois jours de tempête de sable. René a dessiné un magnifique parcours et nous avons vécu des moments uniques. Je souhaite remercier mon équipe, qui comme à son habitude a fait de l’excellent travail et bien sûr, les partenaires qui ont choisi de me faire confiance. »


Dans le baquet de droite, le triple Champion du Monde d’Enduro, Cyril Esquirol, revient sur cette nouvelle expérience.

« Je suis ravi d’avoir participé à l’Africa Eco Race pour la première fois. L’organisation de cette course est exceptionnelle, notamment l’ambiance et la convivialité qui y règnent m’ont permis de vivre des moments magiques. Ensuite, partager cette expérience avec Jean-Louis fut extraordinaire, même s’il a son caractère, je le comprends car pour être champion il faut être exigeant. Tout cela fut très positif et m’a tout simplement donné envie de revenir, mais cette fois, je l’espère, au volant de ma propre voiture !»


Le Team Sonangol Schlesser conclue de la meilleure façon qui soit la quatrième édition du Sonangol Africa Eco Race. Rendez-vous est pris pour 2013 !


vincent artigue, le 09/01/2012
Contacts
  Mentions légales - Photographies non contractuelles