Actualité
Trier
Plus récentsPlus consultés
AfricaRace Etape 5 : ANDRE LENOBLE, JEAN-LOUIS SCHLESSER ET ELISABETE JACINTO CO
AfricaRace Etape 5 : ANDRE LENOBLE, JEAN-LOUIS SCHLESSER ET ELISABETE JACINTO CO

ETAPE 5 : Dimanche 1er janvier 2012

Assa / As Sakn (Maroc)

Liaison : 10 km - Spéciale : 290 km -Liaison : 15 km


 

ien que la direction de course ait différé le départ d’une heure pour cette 5ème étape du Sonangol Africa Eco Race, la nuit de la Saint Sylvestre a été plutôt calme du côté du bivouac d’Assa. De fait, les concurrents étaient en forme en partant ce matin, à l’image d’André Lenoble en moto, de Jean Louis Schlesser en auto et d’Elisabete Jacinto en camion, qui ont particulièrement bien entamé cette nouvelle année en remportant cette 4ème spéciale.


 

Jean Louis Schlesser était tout sourire en sortant de son Buggy Sonangol Schlesser. D’abord, parce qu’il venait d’effectuer une superbe spéciale au niveau du pilotage, qu’il a commencé l’année par une victoire et enfin parce qu’il n’a connu aucun problème et que Cyril Esquirol, son copilote, est de plus en plus performant. Le seul regret de la journée était de n’avoir pas réussi à doubler le Buggy MD Rallye de Régis Delahaye en raison de la poussière et ce, alors qu’il l’avait rattrapé environ 80 km avant l’arrivée. Un Régis Delahaye également satisfait de sa 2ème place du jour ainsi que de la belle partie de pilotage proposée par René Metge. En revanche, seulement 6ème aujourd’hui, Jacky Loomans expliquait sa contre performance par l’absence de grip au niveau des pneumatiques de son Pick Up Overdrive. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Russes Sergey Savenko et Denis Maltsev ont signé le troisième temps sur leur Buggy Acyra Diesel, devant le Buggy CRD de Michel Turron-Barrère et Didier Haquette, à nouveau aux avant-postes.


 

Le Sonangol Africa Eco Race est d’ailleurs un magnifique affrontement entre les deux roues motrices puisque Yves et François Fromont terminent 5ème de cette 5ème étape. A noter également la belle performance des Tunisiens Salim Kamoun et Sofiane Driss. En terminant 18ème, ils prennent la tête du classement des véhicules à deux ponts rigides. Le premier T2, c’est-à-dire véhicule de série, est le Toyota Land Cruiser des Belges Gregoor Bouwens et Hans de Pauw alors que Thierry Maurin et Daniel Vermeloux imposent à nouveau leur Polaris RZR 900 dans la catégorie T3 des SSV.


 

Chez les camions, première à passer la ligne d’arrivée au volant de son Man, Elisabete Jacinto était heureuse d’avoir redresser la barre après ses ennuis d’hier. La Portugaise et ses deux équipiers José Marques, Marco Cochinho a en effet rattrapé le Tatra de Tomas Tomecek et Vojtech Moravek, avant de réussir à le doubler après être restée longtemps dans sa poussière. Au général, les Tchèques mènent toujours la danse, en 4ème position du classement auto-camion.


Communiqué officiel

 

 

 

 

vincent artigue, le 01/01/2012
Contacts

site officiel

  Mentions légales - Photographies non contractuelles