Actualité
Trier
Plus récentsPlus consultés
Les Saab 9-4X et Saab 9-5 Berline obtiennent le « Top Safety Pick 2012 » décerné
Les Saab 9-4X et Saab 9-5 Berline obtiennent le « Top Safety Pick 2012 » décerné

Trollhättan, en Suède : La Saab 9-4X et la Saab 9-5 Berline ont toutes deux obtenu un «Top Safety Pick» pour 2012, la plus haute note pour la résistance aux chocs, décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux Etats-Unis, cela pour la deuxième année consécutive.

"Saab Automobile est fière de la reconnaissance qui lui est faite quant à sa capacité à créer des véhicules qui se concentrent sur la sécurité du conducteur et de ses passagers dans les situations réelles d’accident", a déclaré Per Lenhoff, Responsable Sécurité au Centre de Développement de Saab Automobile. «Il est gratifiant d'être reconnu par l'IIHS par un prix « Top Safety Pick » pour deux de nos nouveaux véhicules."

La philosophie de Saab sur la Sécurité dans la vie de tous les jours est basée sur le fait qu'il n'existe pas deux collisions identiques. Les ingénieurs Saab en charge de la sécurité étudient en permanence la manière dont se comportent les voitures Saab lors des collisions sur la voie publique. Les résultats de ces études sont la base du développement continu de nouvelles solutions dans la conception de la sécurité à la fois pour les voitures ainsi que pour les processus de déroulement des crash tests..

L'IIHS (www.iihs.org) est un organisme de recherche et de communication financé par les assureurs automobiles aux États-Unis. Les procédures d'essais comprennent l'impact frontal (décalé) et les collisions latérales. Les sièges et appuie-tête sont également testés dans une simulation de choc arrière pour évaluer l'atténuation des lésions cervicales. La structure du toit est, elle aussi, testée pour évaluer la résistance lors d’un tonneau.

La performance mesurée est considérée comme «bonne», «acceptable», «marginale» ou «mauvaise» dans chacun des tests. Afin de recevoir la notation «Top Safety Pick», les voitures doivent obtenir la meilleure note dans les quatre procédures de tests et être obligatoirement équipées de l'ESP ®.

La Saab 9-4X et la Saab 9-5 Berline avaient déjà obtenu un « Top Safety Pick » en 2011.

vincent artigue, le 17/12/2011
Contacts
  Mentions légales - Photographies non contractuelles